Un weekend d'hiver (2015-7)

Publié le 16 Février 2015

Un weekend qui a commencé dès le vendredi midi par le deuxième déjeuner mensuel   avec les copines du désormais baptisé "club des mitaines", dans un restaurant de Blagnac où Laurence nous a offert la deuxième mitaine   :) ...

Un petit tour à Labège 2 pour  quelques courses : récupérer des affaires au pressing, chez le cordonnier, faire un point d'étape sur l'arrivée de mes nouvelles lunettes suivi d'un arrêt à la médiathèque pour refaire le plein de romans ...  et je rentrais à la maison juste à temps pour prendre un thé avec l'Homme :) ...

Un moment sur l'ordi pour brouillonner quelques articles 

Un dîner au restaurant a clôturé la journée :)

Un weekend d'hiver (2015-7)

Un samedi matin avec avec un petit déjeuner de gaufres qui nous a rappelé nos vacances américaines ... 

Un samedi atypique où nous avons remplacé le tour au marché par celui de boutiques locales : produits fermiers locaux.

Un moment en cuisine pour préparer une soupe de légumes rustique (oignons et ail émincés puis rissolés dans de la graisse d'oie ; céleri, carottes et pommes de terre coupés en dés ; le tout mijoté longuement) et des cookies chocolat / cerises séchées. 

Un déjeuner rapide de tortellini ricotta / épinards (tout faits parGiovanni Rana ;) ) avec un cookie tout frais en dessert !

Un après midi à bloquer le châle Zilver et à repasser avant de passer sur l'ordi, pour saisir dans Ravelry l'état réel de mes stocks de laine, à prendre des nouvelles, rédiger et illustrer quelques articles de ce blog. 

Un retour en cuisine pour préparer une fournée de scones aux fromages et au chorizo avant de dîner puis tricoter devant 'Supercondriaque' et le premier épisode - décevant - de 'Virage nord'.

 

Un weekend d'hiver (2015-7)

Un dimanche cocooning, avec un très bref tour au marché sous la pluie, pour racheter quelques légumes.

Quelques activités administratives puis créatives ont occupé la matinée avant que j'innove pour le déjeuner en préparant des linguine à la poutargue et au citron inspirées de la recette d'Alain Ducasse 

Le visionnage de Mains armées puis d'un épisode de The Bridge (USA / Mexique) m'ont permis de finaliser le montage du porte-monnaie tricoté :)

Pour finir l'après-midi, nous sommes allés au cinéma d'art et d'essai d'un village voisin pour assister à la projection du film argentin 'Les nouveaux sauvages'.

La soirée se passa devant une nouvelle enquête de Véra, mon nouveau tricot dans les mains :)  

Un weekend d'hiver (2015-7)

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Giovinetta 16/02/2015 08:33

Oh mince, je n'ai pas vu l'annonce de ce deuxième déjeuner où, étant en congé, j'aurais pu me joindre à vous...

déjà fini, Silver ?
Et le nouveau a l'air très doux