Un weekend d'hiver (2015-6)

Publié le 9 Février 2015

Après une semaine neigeuse, ce samedi fut froid ...

Ainsi le tour au marché fut rapide - nombre de commerçants en étaient d'ailleurs absents - pour un plein alimentaire réduit à l'essentiel (carottes, navets, poireaux, céleri, poires, chair à saucisse, jambon, olives, fromage) et quelques courses de droguerie tout aussi indispensables !

Un moment en cuisine pour préparer le risotto aux carottes tricolores du déjeuner pendant que l'Homme réalisait le riz au lait parfumé qu'Edda proposait jeudi dernier.

Après le déjeuner, je m'occupais de démarrer le pot-au-feu dominical puis, pour rester dans cette ambiance de cuisine-confort, de concocter des muffins aux poires et aux épices (recette à venir, j'en ai combiné plusieurs ... et on s'est régalés !)  

Après un temps de rangement et réorganisation d'étagères, j'ai passé un long moment sur l'ordi à réserver et organiser une future escapade nordiste, à prendre des nouvelles et à rédiger quelques futurs articles de ce blog ... 

Quelques minutes en cuisine à préparer les feuilletés à la saucisse et les salades fenouil / oranges et céleri / gruyère du dîner ont précédé la soirée télé passée devant 'Le dernier pub avant la fin du monde' puis un épisode de Gomorra,  Zilver dans les mains ! 

 

Un weekend d'hiver (2015-6)

Un dimanche matin entre cuisine et lecture ... à préparer une compote de pommes, finaliser le pot-au-feu du déjeuner, surveiller la cuisson de ma lunch-box de lundi tout en terminant "Méchant loup" de Nele Neuhaus.

Un après midi entre télé (Gomorra est une série excellente et addictive) et ordi pour sélectionner les recettes d'un échange inédit et finaliser l'écriture de quelques articles et des critiques de mes dernières lectures  (allez donc voir là ! )  ... 

Une soirée devant les enquêtes de Véra, Zilver dans les mains ... 

Un weekend d'hiver (2015-6)

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost 0
Commenter cet article