Un weekend d'hiver (2015-3)

Publié le 19 Janvier 2015

Un samedi où nous nous sommes réveillés bien trop tôt au point de partir au marché avant même que le soleil soit levé ..

Des courses diversifiées et parfois inattendues (carottes tricolores, céleri, radis longs, chou-fleur, cresson, épinards, grenades, haddock, fromages anglais et locaux, jambon, ailes de poulet, pâté de lapin) transformées dès le retour à la maison en soupe pommes de terre / cresson pour le déjeuner puis en chicken soup pour le début de semaine.

Des envies anglaises m'ont fait recréer la garniture des 'egg and cress sandwiches' que je ne manque pas d'acheter chez Marks and Spencer (Quand reviendront-ils ici ... ?)

L'après midi s'est poursuivi sur le canapé, mon Zilver dans les mains, en regardant 'Dans l'ombre de Mary' puis devant l'ordi à rédiger des billets et prendre des nouvelles. 

La soirée se passa devant Gloria, un film chilien, Zilver dans les mains :)  

Un weekend d'hiver (2015-3)

Un dimanche reposant avec un rapide tour au marché pour faire le plein d'agrumes bio (la marchande était enfin de retour !) avant de passer la matinée en cuisine à convertir épinards et haddock en tarte puis à m'atteler à la très longue préparation de mon premier risotto au riz noir et aux carottes tricolores (recette à venir ... et à refaire !) 

Un après midi télé-tricot qui a commencé devant un épisode de Downton Abbey et un voyage en Birmanie en train pas comme les autres avant de faire une halte sur l'ordi pour planifier les dates des prochaines vacances, et prendre des nouvelles puis d'aller (enfin) achever l'écriture des dernières cartes de voeux ... 

Une soirée devant les nouvelles enquêtes de Véra ... 

 

 

Un weekend d'hiver (2015-3)

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
oui, c'est étonnant en JAnvier comme le soleil semble se lever encore tard...<br /> j'ai découvert avec plaisir les Enquêtes de Véra, j'espère que ton châle avancera vite pour aller sur tes épaules, il devrait faire frais cette semaine !<br /> Pas de spanatopika ?<br /> mais je sens que les VAssilopita vont venir... ou confiture à la bergamote ?
Répondre
B
Pas de spanakopita mais quiche épinards haddock puisqu'on avait trouvé de ce poisson au marché ! <br /> Pour le châle, je vise plutôt l'hiver prochain vu la taille théorique :) ....Il avance bien cependant :) <br /> µPas de bergamote ... un peu trop amères à mon goût, mais des oranges douces et des citrons :)