Mes premiers samossas

Publié le 22 Janvier 2015

Cela faisait un moment que j'avais envie de me lancer dans la fabrication d'autres plats indiens que le curry que je réalise depuis une trentaine d'années !

Alors j'ai farfouillé sur le net, et je me suis inspirée de la recette de Pankaj, que j'ai adaptée et allégée en privilégiant une cuisson au four à la friture ...

J'ai pris :

2 pommes de terre cuites

2 carottes 

un petit bol de petits pois surgelés (Garden peas de Picard)

un 1/2 oignon coupé en petits dés

2 gousses d’ail émincées

un petit morceau de gingembre coupé très finement

une cuillère à café de curcuma

3 cuillères à café de curry

une cuillère à café de graines de cumin

du sel

 

Pour faire les samossas :

des feuilles de galettes de riz (les mêmes que celles pour rouleaux de printemps ou nems)

 

Râper les carottes. Les faire précuire 2 mn au micro ondes avec un peu d'eau ; égoutter

Faire chauffer une poêle, y verser l’huile, puis les graines de cumin.

Ajouter l’ail et le gingembre puis l’oignon haché, bien mélanger.

Quand les oignons ont blondi, ajouter les petits pois, le curcuma et le curry et bien mélanger.

Ajouter ensuite les pommes de terre coupées en petits dés et les carottes râpées, mélanger.

Ajouter le sel.

Ecraser un peu les pommes de terre pour ne pas laisser de gros bouts.

Et voila, la farce est prête.

 

Préchauffer le four à 200°.

Faire ramollir les feuilles de galettes de riz dans de l'eau chaude.

Les huiler au pinceau.

Déposer une grosse cuillère de farce et replier la galette (en triangle si possible !).

Huiler l'extérieur.

Déposer les samossas sur la plaque du four recouverte de papier cuisson (ou dans une poêle huilée) .

Enfourner pour 20 minutes. Au bout de 10 mn retourner les samossas.

Déguster chaud. 

Mes premiers samossas

On s'est régalés ! 

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je croyais qu'on les faisait avec de la pâte filo .
Répondre
B
Moi aussi :) <br /> Mais avec les galettes de riz ce fut fameux :)