Un weekend d'automne (2014-10)

Publié le 22 Décembre 2014

Un weekend ... de vacances ...qui a commencé le vendredi après midi, lorsque je suis allée chercher l'Enfant à l'aéroport (en étant ravie de travailler à 10 mn de l'aérogare et de ne quitter le bureau que lorsque son avion a largement amorcé sa descente vers Blagnac ... hier avec plus d'une heure de retard !)

Un trajet bouchonné jusqu'à la maison ... qu'on n'a pas vu passer en papotant !

Un dîner dans un restaurant voisin avant de rentrer décorer le sapin :)

Un weekend d'automne (2014-10)

Un lever tôt le samedi matin, pour filer au marché au lever du soleil et garantir la disponibilité des produits (cous d'oie à farcir, graisse de canard, chair à saucisse, foies gras, la poule commandée, carottes, poireaux, navets, céleri, champignons ...)

Un moment en cuisine à décapiter les volatiles puis à confectionner les pâtes aux champignons et graines de fenouil du déjeuner

La fin de la chasse aux cadeaux au centre commercial voisin et un passage sur l'ordi pour lire, jouer et rédiger quelques articles de ce blog ont occupé l'après midi :)

Un moment en cuisine pour mettre farcir la poule et la mettre dans son pot, et préparer des scones chorizo-parmesan pour le repas du soir et l'apéritif du dimanche.

Une soirée devant de vieux films ('Un air de famille' et 'Le dîner de cons')   

 

Un weekend d'automne (2014-10)

Un dimanche matin en cuisine pour rajouter des légumes (carottes, navets, poireaux, céleri) à la poule au pot et préparer sa sauce au citron avant de confectionner une fournée de scones tomates séchées-chorizo-parmesan (ceux de la veille ayant été engloutis),

En entrée du déjeuner dominical, j'ai agrémenté le foie gras (pas maison !) de billes de gelée de pommes maison et de confiture de figues.

Après le départ de mes parents, l'après midi se poursuivit avec un passage sur l'ordi puis quelques parties de scrabble aux tirages parfois improbables ...

La soirée se passa devant la rediffusion de 'La Grande Vadrouille' :) 

Un weekend d'automne (2014-10)

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost 0
Commenter cet article

Giovinetta 26/12/2014 16:53

une bonne idée, les billes de gelée de pommes...je retiens !
Et tiens, je n'aurais pas pensé à assaisonner ainsi les scones, alors que je n'ai plus de pain à la maison, mais tomates séchées et parmesan... Merci Claude !

demain, direction le MArché de Revel en principe (car PAul a feinté celui de Villefranche ce matin, vu son jour de pause) j'essaie de trouve le foie salé, pour goûter....

lizagrèce 22/12/2014 18:13

Tu décapites les volatiles ? ... Comme dans la Cuisine de Maïté ???

Bill 24/12/2014 18:23

Presque ... mais là je n'avais acheté que les cous ... auquel ils avaient laissé la tête !
Pfff quelle idée !
Mais après long mijotage ... qu'est ce qu'on s'est régalés !